Il y a des jours dans la vie où une petite dose de bonheur nous parvient. Aujourd'hui est un de ces jours, en effet, je viens de terminer la lecture du 1er tome (sur 3) de Tokyo Higoro, le dernier manga en date de MATSUMOTO Taiyō, certainement mon mangaka du coeur.

On y suit les pas de SHIOZAWA, éditeur de manga, ou tanto en japonais, des personnes chargées de conseiller les mangaka, les aiguiller ou encore les pressuriser comme des citrons pour obtenir les planches dans les temps. Il quitte son poste après 30 ans dans le métier suite à l'échec d'un projet dont il se sent responsable. Nous le suivons donc dans cette nouvelle vie, débarrassé, ou plutôt privé d'un métier bien prenant pour notre protagoniste. Mais quitter un poste passion auquel on a tout sacrifié est-il si facile ? Et qu'en est-il de la reconstruction qui doit nécessairement suivre ?
C'est la question qui nous est posé dans cette œuvre.
Je ne vais pas tergiverser, j'ai été happé par ce tome qui, comme à l'accoutumé avec cet auteur qui ne m'a jamais déçu, m'a passionné de bout en bout. En plus, étant édité dans la très bonne collection Made In de Kana, nous avons droit à une super fab, grand format et pages couleurs incluses. pour un prix de 12,99€
Je reviendrai vers vous pour une chronique de ce manga lorsque je serai en possession de l'intégralité des tomes, rapidement j'espère !
En tout cas, si vous aimez déjà cet auteur (félicitations car vous avez bon goût déjà), cette œuvre est tout aussi bien que les meilleures que l'auteur a déjà a son actif. Et si vous ne connaissez pas, foncez.
Ajouter un commentaire
Commentaires