Continuons à claquer notre thune sur le marché de l'occasion. Et (encore) à cause de Xxiooup, cette fois ça pourrait être 6 pour le prix de 2 car il m'a plus ou moins converti au "tu devrais te prendre les 2 premiers volumes pour te faire une meilleure idée". Et comme je suis faible, j'ai cédé. Cette fois, commande dans la rubrique Occasion d'Anime Store qui permet de récupérer des mangas de l'éditeur Meian ou des hentaï à moitié prix.

Game of Familia de Mikoto Yamaguchi & DP édité chez Meian. 9 tomes parus, toujours en cours au Japon. 160 pages N&B + 4 en couleur.
Le père de Sasae, 16 ans, vient de mourir et il se retrouve donc avec sa belle-mère Kanae, et ses deux demi-soeurs Hinana et Manako. Leur deuil même pas encore passé qu'ils se retrouvent happés dans un monde parallèle, face à une horde de démons, mort-vivants un tantinet lubriques !! Heureusement une étrange femme, Sugar, intervient...
Vous l'aurez compris, il s'agit ici d'un énième isekaï dans la collection Daitan (ecchi++ où y a des personnages nus, du sexe mais pas aussi explicite que dans le hentaï). J'avoue que celui-ci je l'ai pris pour la couverture et le style graphique que j'ai apprécié en feuilletant avant achat. Côté histoire, on a donc Sasae le jeune homme sans compétence (hormis la ruse qu'il tient de son père) accompagné de 3 femmes fortes : Belle-maman, femme de caractère, dirigeante d'une grande entreprise, super épouse... Hinana un QI de fou, un pur génie... et Manako une championne de karaté. Les voici donc dans un monde où ils ont été invoqués pour former une Familia, une équipe qui devra affronter des hordes d'ennemis. Forcément y a un twist sinon ça serait chiant. Sasae va casser les codes en créant l'équipe. Petite explication en images...

Team classique

Team version Sasae
Bon je ne vais pas y aller par quatre chemins, j'ai accroché direct. Le style graphique, le côté un peu olé olé, et Sasae qui me fait un peu penser à Sung Jin Woo (Solo Leveling). Si vous aimez l'heroic fantasy, l'ecchi++, la magie, la bagarre, un personnage principal qui réserve des surprises, des femmes au caractère trempé, je vous le conseille vivement. Les volumes 3 et + sont déjà dans mon panier pour ma prochaine commande.
Egregor de Jay Skwar & Kim Jae Hwan édité chez Meian. 12 tomes parus. 210 pages N&B + une dizaine en couleur.
Saga initiatique de quatre jeunes héros dans un univers médiéval fantastique sur lequel plane une menace impitoyable. Chacune de leur destinée se tissera au fil de leurs rencontres et des découvertes qu'ils feront sur les secrets de leur existence. Ils seront alors amenés à explorer un monde peuplé de mystères, où certaines choses vont au-delà de toute raison et dont les aspects les plus sombres leur seront révélés.
Ici pas d'isekai, de nenettes aux seins nus, juste du médiéval fantastique avec de la magie, des guerriers, des vilains pas bo... C'est aussi pour cette raison que je l'ai pris car je voulais un titre un peu genre épopée Game of Thrones & cie. Et ça en prend clairement le chemin. Les 4 héros sont envoyés dans diverses contrées pour être formé dans ce qu'ils excellent. On devine qu'ils se retrouveront plus tard pour se venger...

les premières pages (en couleur) qui introduisent ce à quoi bientôt s'attendre...
Moins emballé que le titre précédent. J'ai lu les 2 premiers tomes, et c'est mi-figue mi-raisin sur pas mal d'aspect. Le style graphique, ça fait webtoon, limite fait par ordinateur. C'est joli mais trop propre, vide par moment. Sur le plan scénaristique, ça sait trainer en longueur. L'introduction dure 1 volume. Y a quelques personnages qui se posent pour nous tenir en haleine, mais j'ai peur que ce soit du réchauffé à plus ou moins long terme. Donc je vais prends les tomes 3 et 4 et on verra ce que ça donne. Sinon je peux le conseiller, mais d'occasion. A moins d'avoir un coup de coeur.
[MAJ du 28/10/2024] J'ai lu les tomes 3 et 4 et je trouve ça trop simpliste, léger pour continuer l'aventure.
Sleepy Princess in the Demon Castle de Kagiji Kumanomata édité chez Meian. 16 tomes parus, toujours en cours au Japon. 170 pages N&B.
Syalis, une princesse humaine est kidnappée par le Roi Démon et séquestrée dans son château. Elle s'ennuie ferme ! Elle n'a rien d'autre à faire que dormir, mais la piètre qualité de son lit ne lui permet pas de passer des nuits reposantes. Elle décide donc d'utiliser les ressources dont elle dispose pour améliorer sa qualité de vie... et surtout de sommeil !
Je les avais pris pour la couverture et pour le scénario que je trouvais rigolo. Bon je ne vais pas m'éterniser, j'ai trouvé ça nul à ch***. J'ai même pas fini le premier volume. J'ai feuilleté le deuxième en me disant c'est peut-être mieux ensuite... c'est pareil. Un chapitre, une histoire. Tiens je sors de ma cellule, je tombe sur un démon mignon, je fais des caprices, je me le mets dans la poche, et hop j'ai un coussin tout doux pour mieux dormir. Et c'est ça tout du long. Alors vu les critiques ailleurs, ça plait, ok, mais je ne suis pas le public pour ce manga là. La dernière fois que j'ai subi une défaite pareille ce fut sur Toilet-Bound Hanako-kun. Bref, ça va retourner d'où ça vient, sur le marché de l'occasion. Après le style graphique, pour le genre, c'est sympa. Y a plein de personnages kawaii, attach(i)ants.

Je dois préciser que c'est dans la catégorie Shonen !? Shojo cucul la praline oui...
Voilà pour ce second épisode. On se retrouve en novembre pour un nouvel opus.
Par Ebi.
Ajouter un commentaire
Commentaires