Mangas.IO

Publié le 11 novembre 2024 à 10:30

Etant dans une passe sans lecture - ça fait bien 3 semaines que je n'ai rien lu - je me suis dit que c'était l'occasion de vous parler du site et application Mangas.IO. Pas d'opé cachée, juste un petit article car je l'utilise fréquemment.


Mangas.IO est né en mai 2020 grâce à un français (ok un peu normal en même temps) Romain Régnier. Mangas.IO est pionnier en tant que plate-forme proposant des mangas de divers éditeurs, mais surtout en illimité et via un abonnement. Abonnement qui coûte la modique somme d'un manga premier prix soit 6.90€. 

Mangas.IO propose donc des milliers de titres provenant d'une multitude d'éditeurs, de tout type et pour tous les goûts : Delcourt Tonkam (les diverses oeuvres de Tezuka...), Kana (ça va du classique Naruto au plus récent Héritiers d'Agione...), Akata (Orange, le récent Losers...), IMHO (pour ses titres d'horreur essentiellement), Naban... D'autres sont moins connus tels que Patayo Editions (Lost Gods...)  ou Luna (Circée...) et c'est tant mieux car ça permet de tomber sur des trésors insoupçonnés que nous n'aurions certainement pas débusqués dans nos boutiques préférées.


Interface qui fait penser à Netflix, Prime...


Mangas.IO est disponible sur le net ou via une application mobile. Il faut dire que la lecture se fait page par page, à la verticale, facilitant ainsi la démarche sur téléphone et tablette par un scrolling vertical. Via le web, ça se fait aisément à la souris. Niveau interface, elle ressemble aux plateformes classiques de streaming. Accès à votre profil en haut avec diverses options puis en page centrale, idem à dérouler à la verticale, les dernières sorties, les titres que vous êtes entrain de lire, des suggestions selon vos goûts ou par catégorie (romance, horreur...). Très intuitive. Lorsque vous choisissez un titre, vous avez un bref résumé, le nombre de volumes ainsi que le nombre de chapitres. A noter que pour les non-abonnés, le premier chapitre est gratuit, pratique pour avoir un avant-goût. Lorsque vous lisez un titre, vous pouvez reprendre ultérieurement la lecture où vous l'avez laissée. 


premier chapitre gratuit, let's go !


Je suis arrivé sur Mangas.IO un peu par hasard. Ou plutôt grâce à l'éditeur Black Box. Oui j'avoue, j'aime beaucoup cet éditeur et pour certains titres, je cherchais des avis, critiques. Puis je suis tombé sur Mangas.IO qui propose cet éditeur via de nombreux titres. Au début je me suis inscrit pour feuilleter les titres de BB dans l'optique de les acheter au format papier. Team old school, j'ai du mal avec l'aspect lire au format digital, j'ai besoin de tourner les pages, toucher le livre... Mais j'avoue que j'ai "rajeuni" car désormais je lis quelques titres en ligne. Chroniqué par exemple en septembre, Bunza l'insouciant, lu sur l'appli (sur les heures de déjeuner au boulot) bien que je le possède en version papier.

 

Bref, je suis ravi de Mangas.IO. J'ai vu qu'il existait d'autres sites du genre comme Piccoma (peut-être plus axé webtoon et manwha) ou d'autres, propres à un éditeur ne proposant que son catalogue, comme le récent Meian +.

A noter que d'ici quelques jours, Glénat rejoindra le catalogue et qu'une nouvelle offre à 8.90€ proposera des exclusivités ou la possibilité de lire hors connexion. 


Une infime partie des titres de Black Box


par Ebi

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.