Dernier épisode de l'année 2024 avec 3 nouveaux volumes 1 achetés d'occasion.

Succubus & Hitman de Makoto FUKAMI chez Meian. 2020 (VF 2023). 196 pages N&B. série en cours
Shoya Gamo se réveille après quelques semaines de coma. Aux yeux de sa soeur, il semble avoir changé. Elle a raison. Shoya Gamo n'a plus que son enveloppe physique. Quelqu'un d'autre est à l'intérieur. Un Sold Killer. Et il est accompagné d'une succube. Le jour il continue à jouer son rôle de parfait étudiant, la nuit il chasse des vilains...
Ce premier volume rentre assez vite dans le vif du sujet. Les personnages sont présentés, pas de fioriture, rapidement on apprend qui est le personnage principal, son but, sa rencontre avec la succube. Qui dit tueur à gages, dit combat ; qui dit succube, dit dévoreuse d'âmes. Alors normalement il devrait y avoir du sexe entre les deux protagonistes, mais ça ne semble pas intéresser le personnage masculin. C'est un peu violent, du sang du sexe, un peu de langage cru mais ça reste accessible. C'est du Daitan. Peut-être que ça va s'accentuer par la suite.

J'ai apprécié le fait qu'on rentre dans le vif du sujet dès le premier volume. Le dessin est moderne, très appréciable pour les combats ou le côté sexy de la succube. Des axes déjà abordés comme l'apport de compétences obtenues par Shoya qui vont le rendre plus fort ; d'autres succubes et leurs sold killer. Y a matière à développer l'histoire et les diverses situations. Mais ça fait un peu déjà vu, classique. Je pense me procurer les 2 prochains volumes et voir comment ça évolue. Car j'ai peur que ça traine en longueur (série toujours en cours au Japon, 10 volumes sortis).
The Alpine Climber de Kunihiro YOKOMIZO et Takuro YAMACHI chez Mangetsu. 2022 (VF 2024). 192 pages N&B. 4 volumes sortis sur 7.
Yasushi Yamanoi est un alpiniste de renommée mondiale. En défiant les monts les plus dangereux de la planète et en empruntant des voies encore inconnues, il a gravé son nom dans l'histoire mondiale de l'alpinisme. Fasciné par la montagne depuis le primaire, il développe sa passion, perfectionne ses compétences et s'embarque dans une vie incroyable entièrement dévouée à l’alpinisme.
En regardant un film à l'age de 10 ans sur le sujet, Yasushi tombe sous le charme de l'alpinisme. Dès le collège il s'inscrit dans un club et apprend à gravir des murs, falaises... Au fil des pages, nous découvrons ses escalades, ses difficultés, ses chutes... et son envie de toujours progresser, se relever. Bien que ses parents ne soient pas forcément partant au début, finalement ils le laissent vivre sa passion.

J'ai pris ce premier volume un peu par curiosité. J'avais découvert il y a une dizaine d'années Ascension et j'avais vraiment accroché. Ici moins. Le dessin est top, la fluidité des mouvements, le style rien à dire. Le scénario, c'est la vie de Yasushi, donc pas d'excentricité. Mais je ne sais pas trop comment l'expliquer. Autant j'adorais suivre l'évolution de Buntaro, autant celle de Yasushi m'intéresse moins. Peut-être justement parce que c'est une histoire vraie. Ici, je ne ressens pas d'émotion même quand il gravit des lieux que personne n'a jamais fait en solo. Aussi je ne continuerai pas. Mais par contre je pense pour qui aime l'alpinisme, ou connait Monsieur Yamanoi, ce manga devrait vous plaire.
Versus de One, Kyoutarou Asuma et Bose chez Pika. 2022 (VF 2024). 192 pages N&B. série en cours
Dans un monde style heroic-fantasy, l'armée des démons a détruire le monde des humains. Tous les plus grands héros, guerriers sont envoyés pour les éradiquer. Un fiasco. Ils se sont fait massacrer. La guilde des magiciens avait un plan B : faire venir d'autres forces d'un monde parallèle pour les aider à tuer les démons. Mais tout ne s'est pas passé comme prévu !
Là nous sommes sur du shonen pur et dur. Des gentils héros, guerriers avec des épées un peu à la sauce Dragon Quest versus des démons. Et puis y a un premier twist, puis un second, puis un troisième... Pas de temps mort et nous sommes déjà embarqués avec les personnages principaux. Je ne cite pas leurs noms car un peu à la sauce Game of Thrones ou Attaque des Titans, j'ai l'impression qu'il ne va pas falloir trop s'accrocher à des personnages si vous voyez ce que je veux dire.

Là par contre j'ai accroché direct. En fait dès le début. Bon je spoile un peu mais dès les premières pages, on vous présente les héros du royaume. Vous savez ce genre de présentation où déjà vous appréciez le visuel de l'un, le style d'un autre... donc là je me dis "lui ça doit trop être un bourrin ! elle...". 5 pages après ils sont tous morts. Bim. Enfin il reste un. Celui sur la couverture. On se dit qu'il va s'en sortir. Bim, il se passe à nouveau un vilain truc. Plus tard arrive le fameux twist du monde parallèle. Donc comme on peut le voir sur l'extrait ci-dessus, on a des gars en armure futuriste avec des panpans laser. Ok. Sauf que ce n'est pas si simple. Et je m'arrêterais là car je vais spoiler. Alors le mieux à faire, c'est franchement de le lire. Le tome 2 est déjà sorti et j'ai hâte de lire.
Bonne année 2025 pleine de découvertes ludiques !
par Ebi
Ajouter un commentaire
Commentaires