De jolies femmes en couverture mais est-ce pour autant girly ?

Hana l'inaccessible de Koji MURATA chez MEIAN - 2019 (VF 2020) - 160 pages N1B - série en cours en France (8) comme au Japon (14)
La carte maîtresse du fabricant de confiseries traditionnelles Mitsubachi, se nomme Hana Takamine et a vingt-sept ans. Cette jeune femme aussi belle qu’inégalable, fait rêver par son côté inaccessible. Mais derrière cette image de perfection, Hana cache en réalité un secret. Elle n’a absolument aucune expérience en matière d’amour et réagit toujours comme une jeune écolière. Pas facile alors d’avouer ses sentiments à Tsuyoshi Yowaki, un autre employé de la société. Ce qu’elle ignore, c’est que cet amour est réciproque ! Ils désirent s'avouer leurs sentiments sans y parvenir !
Ce volume comme certainement les suivants se découpent en de courtes histoires/situations avec toujours en fond nos deux héros : Hana et Tsuyoshi. D'autres personnages viennent déjà mettre le bazar dans ce premier tome : Charada, le pote et collègue de Tsuyochi qui sait que ce dernier en pince pour Hana. A la fin de ce premier tome, il est persuadé que Hana en pince pour lui et va craquer à son tour pour Hana. Puis il y a Ichigo, la petite stagiaire toute kawaii de 22 ans qui fait tourner la tête des hommes. Mais sous son air angélique, c'est une vraie garce qui sait que Hana et Tsuyochi en pince l'un pour l'autre sans se l'avouer et va mettre son grain de sel car elle ne supporte pas de rester totalement indifférente aux yeux de Tsuyochi.

C'est sympathique... pour de l'occasion. Oui je ne paierai pas plein pot. Je possède les 4 premiers tomes que je vais donc lire et aviserai si je continue ou non. Vu que la série compte 14 tomes au Japon et qu'elle n'est pas encore terminée, j'imagine que de nombreuses situations rocambolesques les attendent. Lorsque j'aurai lu un peu plus de volumes, je ne manquerai de revenir ici faire une petite mise à jour sur mon avis. En l'état, je vous conseille donc de suivre cette histoire mais via la section occasion d'Anime Store où les 4 premiers tomes y sont souvent à environ 3.50€ pièce. Ou ailleurs^^.
Double Play de Koji MURATA chez MEIAN - 2020 (VF 2023) - 160 pages N&B - série en cours en France (3) comme au Japon (5)
Ran Homura et Tamao Hiroi ne pourraient pas être plus opposés : lui a quitté son club de base-ball, elle est l’as du club de softball et la plus belle fille du lycée. Mais quand leurs parents se remarient, ils se voient forcés d’habiter sous le même toit… Jusqu’au jour où Tamao découvre le « secret » de Ran. Dès lors, un double jeu commence entre eux et leur relation devient de plus en plus immorale !
Autre titre de Koji MURATA, mais ici point d'humour, plutôt place à de l'érotisme. Un manga qui se veut un tantinet sulfureux dès les premières pages où Ran se masturbent dans la chambre de Tamao. Ce dernier, surpris, la mate par la fenêtre tout en se caressant également. Ran le grille, le prend en photo caleçon baissé et le fait chanter afin qu'il soit désormais son esclave pour des jeux plus ou moins immoraux : un délire à base de transpiration ; des caresses enlacées... Pas trop emballé au début, Tamao finit par prendre goût et s'attacher à Ran. Il semble également "tiquer" sur quelque chose concernant Ran mais pas assez de réponse dans ce premier volume. Et en dernière page, un nouveau protagoniste féminin se dessine...

Sympa la désormais demi-soeur !
A la lecture de ce premier tome, même si nous ne sommes clairement pas dans le même registre je préfère nettement Hana. Je possède les 2 tomes suivants. Si je ne les avais pas, je me serai arrêté ici mais je vais faire l'effort de les lire. Peut-être que l'axe de lecture changera par la suite. Je n'ai rien contre les mangas érotiques, mais j'aime bien quand y a un p'tit truc qui amène à la situation donnée. Mais là, ça tombe comme un cheveu sur la soupe et sans mentir, en 10 minutes, ce manga fut lu. Présentement, je le déconseille. A voir d'ici la fin du tome 3...
She is beautiful de Jun ESAKA et Takahide TOTSUNO chez KUROKAWA - 2022 (VF 2024) - 208 pages N&B - 3/6 tomes sortis en France
L’enclos est un mystérieux centre de recherche qui élève des petites filles. C’est là qu’a grandi Kurumi, et là qu’elle s’endort la veille de son dixième anniversaire. Lorsqu’elle rouvre les yeux, quatorze ans ont passé et elle ne reconnaît pas le lieu où elle se trouve. Entre une amie qui a grandi pendant qu’elle dormait et sa mémoire effacée, c’est pour elle le début d’un étrange voyage.
Lors des cinquante premières pages, nous découvrons la vie dans l'enclos. Puis le réveil du jour de la dixième année de Kurumi s'avère être celui de sa vingt-quatrième année. Le choc. Et aucun souvenir. Et ça semble ainsi à chaque réveil. En plus elle se retrouve avec Sayaka une ancienne camarade qu'elle n'appréciait pas trop. Mais là, elle semble gentille. Sauf qu'au moment de se coucher, elle découvre des mots laissés par la Kurumi de la veille comme quoi Sayaka ment. Il faut fuir. Alors le deuxième jour elle fait semblant d'être une Kurumi qui a perdu la mémoire, puis s'éclipse et découvre un monde extérieur qu'elle ne connait pas et où elle n'y est pas bien accueillie...

Pas pratique !!!
Bien que j'avais lu le speech de ce manga, à la lecture du premier quart dans l'Enclos, j'avais peur d'un truc à la Harry Potter (euh j'aime bien l'univers de HP mais pas envie de ça via ce titre). Kurumi qui veut rejoindre la section des Arts mais c'est le choixpeau magique-like qui le décidera à l'aube de son dixième anniversaire. Puis elle se réveille. Adulte. Enfin toujours gosse dans sa tête. Un peu comme elle, le lecteur que je suis se retrouve un peu paumé. Surtout avec les divers éléments qui vont se révéler au fil du tome. Résultat, j'ai grave envie de lire la suite. Un très bon thriller pour le moment. Je le conseille vivement surtout si vous aimez les thriller avec un côté Memento (de Christopher Nolan).
Par Ebi
Ajouter un commentaire
Commentaires